Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cartes d'Isabelle

 

voici les dernières cartes d'Isabelle

***

Une carte de remerciement réalisée depuis pas mal de temps maintenant, mais je viens de me rendre compte que je ne vous l'avais pas montrée.

 

DSC06309

 

 

En détails :

 

DSC06311

 

 

Matériel Scraposphère utilisé :

 

Tampon arabesque 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tampon "Merci"

 

 

 

 

Gouttes de pluie

 

 

 

 

 En cliquant sur chaque image, un lien vous amènera directement sur la boutique.

 

Côté technique : Encrer un tampon de fond à gros pois à l'encre gris clair et tamponner sur une carte blanche. Tamponner le tampon arabesque Scraposphère avec une encre turquoise. Recouvrir tous les petits points avec de la colle et des paillettes turquoise. Arrondir les coins et encrer les bords à l'encre grise. Ajouter un ruban en organza bleu et fixer un noeud par dessus.

Découper un papier gris clair et réaliser un gros feston sur un côté avec une perforatrice pour arrondir les coins. Arrondir les deux autres coins. Coller le tout sur une carte rectangulaire blanche. Tamponner "Merci" en turquoise et ajouter quelques petits papillons orange découpés avec une perforette. Coller une "goutte de pluie" sur un feston avec du glossy accents.

***  

Parmi les tampons de la boutique Scraposphère, peut-être n'avez-vous pas encore remarqué cette petite fleur que je trouve adorable. J'ai pensé qu'elle était parfaite pour la mise en couleur avec mes nouveaux joujoux (les feutres alcool).

 

DSC06382

 

En détails :

 

DSC06385

 

 

Matériel SCRAPOSPHERE utilisé :

 

Tampon fleur :                               

 

 

 

 

 

 

Tampon "Tendresse"


TAMPON TENDRESSE par Lily Fairy - SCRAPOSPHERE

 

 

 

 

 

 

 

Encre Memento noire :

 

 

 

 

 

 

 

Feutres Promarker

 

 

 

 

 

 

 

Côté technique :

 

Sur un papier blanc, tamponner le motif  "fleur"  avec une encre noire Memento (compatible avec les feutres alcool). Mettre en couleur avec les feutres Promarkers. Détourer minutieusement chaque partie du motif.

Sur une carte en kraft, tamponner des feuillages à la Versamark et la fleur Scraposphère à l'encre noire. Coller par dessus chaque élément découpé, avec des mousses adhésives 3D.  Ajouter le texte "Tendresse" à l'encre noire. Coller un petit papillon en strass.

 

***

L'idée de cette carte dans un style un peu vintage, m'est venue en voyant le tampon de la petite pendule de la boutique Scraposphère. J'avais prévu à l'atelier de carterie un cours sur l'utilisation de la poudre à embosser UTEE, et j'ai pensé que je pouvais concilier les deux.

 

Voici ma carte :

 

DSC06470

 

Quelques détails 

 

DSC06472

 

 

 

DSC06473

 

Tampons Scraposphère utilisés :

 

Tampon horloge antique                        

 

 

 

 

 

 

 

Tampon petite branche fleurie

 

 

 

 

 

 

 

Tampon de fond "texte"

 

Côté technique :

 

Sur une chute de papier ivoire, tamponner deux fois la petite pendule à l'encre noire. Découper la première avec une perforatrice de forme ovale. Encrer les bords à l'encre Distress vintage. Découper uniquement le cadran de la deuxième avec une petite perforatrice ronde. Encrer tout le rond à la Versamark et recouvrir de poudre UTEE incolore. Chauffer au pistolet chauffant pour faire fondre la poudre. Recommencer l'opération 2 à 3 fois pour avoir une surface bien lisse et brillante. Coller le cadran sur la pendule avec une mousse adhésive.

Encrer partiellement le tampon de fond texte à l'encre vintage et tamponner un papier kraft. Ombrer les bords et tamponner la petite branche fleurie à l'encre noire.

Appliquer un ruban marron en le plissant sur un côté et faire 3 coutures irrégulières à la machine. Coller la pendule avec une mousse 3D.

Monter sur une carte ivoire.

 

Petite astuce : Pour manipuler facilement le cadran de la pendule et ne pas vous brûler, le coller sur une petite de bande carton à l'aide d'une colle repositionnable.

 

Bien entendu, vous pouvez obtenir à peu près le même effet en utilisant du Glossy Accents.

 

***

 

Parmi toutes les dernières nouveautés proposées par  la boutique Scraposphère, certains tampons me plaisent particulièrement.

La première carte que j'ai réalisée utilise une technique d'embossage à plusieurs couleurs, que je vous avais déjà montrée ici.

 

J'en ai profité pour expliquer cette technique (parmi tant d'autres) à mes adorables élèves à l'atelier de carterie

 

 

DSC06372

 

 

Tampons Scraposphère utilisés :

 

 

 

 

Tampon ombrelle doodling dentelle

                        Tampon "Félicitations"                                            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

TAMPON ELEGANTE OMBRELLE DOODLING DENTELLE

 

 

DSC06374

DSC06376

 

 

 

 

Côté technique :

 

Tamponner l'ombrelle sur un papier gris à la Versamark. Saupoudrer une partie du motif avec de la poudre à embosser blanche et ôter l'excédent. Saupoudrer le reste du motif avec une poudre à embosser rose et enlever également l'excédent. Chauffer avec la heat gun (pistolet chauffant) . Procéder de la même façon pour le texte. Détourer soigneusement et ajouter quelques strass sur l'ombrelle.

Encrer une partie de l'ombrelle avec deux encres : rose et grise. Tamponner un papier blanc en alignant les empreintes pour fomer une ligne. Couper une bande et l'apposer sur un papier rose. Coller sur une carte blanche et ajouter l'ombrelle et le texte avec des mousses 3D.

 

***

 

Vous l'aurez peut-être compris, J'ai actuellement quelques préoccupations qui me tiennent un peu éloignée de mon blog. J'en suis vraiment désolée et j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop !

 

Aujourd'hui, deux cartes réalisées sur le même shéma, mais dans des couleurs très différentes.

 

La première dans des coloris tendres que j'ai donnée à ma fille :

 

 

DSC06281

 

La fleur en détail :

 

 

DSC06283

 

Tampon papillon de la boutique Scraposphère.

 

  La deuxième beaucoup plus tonique :

 

DSC06285

 

 

Quelques détails :

 

DSC06286

 

 

DSC06287

 

 

Tampon "Merci" de Scraposphère.

 

Côté technique : Tamponner le feuillage sur le fond de carte. Réaliser 3 rainures parallèles sur le côté droit et en bas (j'ai utilisé le score board  Martha Stewart).  Pour la fleur, découper le rond à vagues et la fleur avec des perforatrices. Réaliser un petit yoyo avec un tissu assorti. Mettre en forme la fleur avec un embosseur et superposer tous les éléments en ajoutant un ruban et un bouton. Fixer le tout avec un fil assorti. Ajouter des petits papillons ornés de colle à paillettes.

 

Isabelle Parga

 



adrigane 04/11/2010 15:51



elles sont tres jolies !!!


bises



marie 31/10/2010 21:03



très jolis et un grand merçi pour les explications



sableturquoise 31/10/2010 18:09



plein de cartes dis donc isabelleP ! coup de coeur pour les 1ères... en turquoise...


bravo !



Lilie972 31/10/2010 18:04



Elles sont superbes tes cartes !


Merci pour toutes les explications :), tes joujous me plaisent beaucoup je suis tentée !



Scrapmomo 31/10/2010 18:01



Très jolis !!!!!!! Merci pour les explications !!!!!